Acheteur / chargé de la commande publique (H/F)
Catégorie:
Administrative
Type de contrat:
Titulaires
Date de publication de l'offre:
Jeudi 03 novembre 2022
Date de début:
Lundi 02 janvier 2023
Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 21 000 habitants, située dans le Val d’Oise à 20 km à l’ouest de Paris et desservie par la A15 et 3 lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare). Ville dynamique, en pleine évolution, elle a, à cœur, de proposer des services publics de qualité alliant innovation, humanisme et valeurs sociales pour ses habitants, les Ignymontains.
Pour mieux découvrir notre ville, il suffit de cliquer ici : https://youtu.be/OUtCuC2w24Q
Pour la mise en place de leurs nombreux projets, les services municipaux peuvent s’appuyer sur des services ressources tels que le service Achat-Marchés publics.
Nous recrutons actuellement un Acheteur – Chargé de la commande publique (H/F).
Missions
Sous l’autorité de la responsable du service Commande publique et en lien avec une assistante marchés publics, l’acheteur public coordonne et organise, en relation avec les services correspondants, l'élaboration des marchés publics et l'optimisation des achats de fournitures et services.
Dans le cadre de votre activité, les missions sont les suivantes :
Mettre en œuvre des procédures de marchés publics
- Elaborer et gérer les marchés publics de la commune, du CCAS, en lien avec les services
- Prospecter, effectuer le sourcing des fournisseurs/prestataires, mise en concurrence
- Analyser, négocier, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné
- Participer aux réunions (ouverture des plis, CAO, CDSP et jury)
Piloter et suivre l'exécution des marchés
- Assurer la gestion administrative et financière des marchés ;
- Mettre en place, conjointement avec les services concernés par le marché, un dispositif de suivi de la qualité de la prestation ;
- Mettre en place les clauses d’insertion au sein des marchés publics ;
- Assurer un bilan de l'exécution des marchés (suivi des consommations et des incidents) en lien avec l’assistante achats-marchés et les services thématiques
Développer la politique achat de la Commune
- Participer à la définition d’une stratégie d’achat performante
- Accompagner les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de la politique achat de la Commune
- Développer des achats responsables
Dans le cadre de ses missions, l’acheteur peut être amené à suivre des dossiers d’assurance avec l’assistante Achat-Marchés publics.
Profil
De formation supérieure dans le domaine de la commande publique et/ou des collectivités territoriales, vous maitrisez les techniques d’achat et de négociation et avez une connaissance avérée en marchés publics. Vous êtes autonome et force de proposition. Rigueur, et organisation sont les qualités qui vous définissent.
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans minimum dans le domaine et souhaitez intégrer une équipe à l’écoute et présente auprès des services alors n'hésitez plus et rejoignez-nous.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, qui fonctionne en équipe, véritable support pour les services de la ville.
Condition de travail et Cadre statutaire
Poste à temps complet 36h/semaine
Titulaire de la FPT ou à défaut contractuel
Catégorie B de la filière administrative / Cadre d’emploi - Rédacteur
Ce poste est à pourvoir dès que possible.