budget_participatif.jpg

Capsules de café : une nouvelle marque recyclée !

Idée citoyenne retenue dans le cadre du budget participatif 2021, les capsules "Café Royal" et "Dolce Gusto" sont collectées et recyclées.

Vous utilisez des capsules de café en aluminium de la marque "Café Royal" ou, depuis le 15 juin, des capsules en plastique la marque Nescafé "Dolce Gusto" et "Special.T" ? Vous voudriez les valoriser plutôt que de les jeter à la poubelle après usage ? Ne cherchez plus !

Comme elle s'y était engagée dans le cadre du premier budget participatif, la Ville a ouvert un premier point de collecte de vos capsules usagées (exclusivement des deux marques citées, pour le moment), à l'entrée du service de la communication, au 8 rue Alfred de Vigny (face à la place Greuze).

Accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, ce premier point vous permet de déposer vos capsules. Ces dernières seront ensuite adressées à l'entreprise de recyclage TerraCycle, puis converties en points puis en dons à la Caisse des écoles de Montigny. En somme, un geste pour la planète et un coup de pouce pour les jeunes Ignymontains !

Les brosses à dent recyclées également !

L'association des parents d'élèves de l'école Paul Cézanne propose un autre programme de recyclage Terracycle. Vos anciens tubes de dentifrice souples (toutes marques), brosses à dents usagées ou tête de brosses à dents (sans composant électronique) sont collectés sur RDV par e-mail.