ete21_vignette_v1.jpg

En juillet, la plage s'invite à Montigny

Attention depuis le 21 juillet le Pass Sanitaire est obligatoire pour les majeurs en plus de la réservation en ligne pour venir sur la plage.

Un problème pour réserver votre créneau ? Consultez notre tutoriel en ligne !

Du samedi 3 au samedi 24 juillet 2021, bienvenue à Montigny plage ! Petits et grands peuvent se rendre sur la plage, cette année sans bracelet, à condition d'avoir réservé au préalable un créneau via le nouveau portail Famille de la Ville, en cliquant sur le pictogramme jaune tout en haut de cette page (sur smartphone, il faut cliquer sur les trois traits horizontaux) ou en cliquant directement sur ce lien. Depuis le 21 juillet, le Pass Sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs qui veulent rentrer sur la plage (voir plus bas).

  • Vous avez déjà un compte sur le portail ? Il vous suffit de confirmer votre réinscription par le biais du mail que vous avez normalement reçu le 25 juin. Si ce n'est pas le cas, merci de contacter le service éducation au 01 30 26 30 26.
  • Vous n'avez pas encore de compte ? Il vous suffit d'en créer un à partir du 28 juin, en fournissant un justificatif de domicile et une copie de votre pièce d'identité et de celle de votre ou vos enfant(s), et de réserver un créneau pour chaque membre de la famille (vous avez le droit à 2 invités non Ignymontains par foyer qui peuvent se présenter directement avec vous à l'entrée de la plage avec leur pièce d'identité justifiant qu'ils n'habitent pas la ville. Tout ignymontain pour rentrer sur la plage doit avoir un compte famille). Toute réservation de créneau entraîne l'acceptation du règlement intérieur de la plage.

reglement_montigny_plage_2021.pdf, par Ccentofanti

Attention : comme l'an passé, en raison des contraintes sanitaires et pour permettre à tout le monde d'en profiter, il n'est possible de réserver qu'un seul créneau à la fois. En revanche, rien ne vous empêche de réserver de nouveau après avoir profité d'un créneau, en fonction des places disponibles. Piscine, plateforme aquatique, solarium... comme chaque année, tous les ingrédients seront réunis pour que vous passiez un bel été.

PASS SANITAIRE

Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, à compter du 21 juillet 2021, le Pass’ sanitaire sera obligatoire pour tous les usagers ayant plus de 18 ans qui souhaitent accéder à la plage urbaine de Montigny-lès-Cormeilles. Les mineurs de moins de 10 ans, non soumis au Pass Sanitaire, devront être accompagnés d’un adulte ayant un Pass’ sanitaire. Le Pass’ Sanitaire correspond à :

  •  La preuve d’un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 48h. La preuve peut être le résultat du test au format papier ou dans le carnet de l’application TousAntiCovid
  •  OU Le résultat d’un test (PCR ou antigénique) positif attestant que vous avez eu le covid et que vous en êtes rétabli/que vous n’êtes plus contaminé, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Le résultat du test peut être au format papier ou dans le Carnet de l’application TousAntiCovid.
  • OU Etre vacciné et entrer dans les critères du délai nécessaire post injection finale, soit 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen) ; 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). Si vous rentrez dans ce critère vous devrez alors présenter votre attestation de vaccination certifiée (au format papier ou dans le Carnet de l’application TousAntiCovid).

Le port du masque sera obligatoire lors des déplacements dans l'enceinte de la plage, il est donc possible de l’enlever lors des activités ou si les plagistes sont statiques, à plus d’un mètre les uns des autres afin de respecter les distanciations physiques.

 

En raison des travaux de rénovation du COSEC, qui dureront plusieurs mois, l’accès se fait cette année par la rue Gustave Courbet. Respect des gestes barrières et port du masque obligatoires.

Une foule d'animations tout l'été

Sur la plage mais pas seulement, de nombreuses animations vous sont proposées en juillet/août. Pour le programme c'est par ici :