atelier_vignette.jpg

La ville de demain se dessine à l'Atelier

Le nouveau local de concertation ouvre le 19 mars.

Vous souhaitez participer à la réflexion collective sur la ville de demain et le futur centre-ville ? Rendez-vous mardi 19 mars à 19h, à l'Atelier, nouveau local de concertation situé au 3 avenue Aristide Maillol, juste à côté du square Picasso, derrière la mairie annexe. Attention, les places étant limitées, il est nécessaire de s'inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous. 

Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny-lès-Cormeilles, David Mangin, architecte-urbaniste chez SEURA, le cabinet en charge des études sur le projet, Marion Benoist-Mouton du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) d'Ile-de-France et Pascal Madry, directeur de l'Institut pour la ville et le commerce, participeront à cette première réunion de concertation autour du thème : "quel centre-ville voulons-nous demain ?". D'autres temps d'échanges thématiques, sur la nature et les déplacements notamment, suivront jusqu'en septembre.

L'Atelier disposera aussi d'un espace d'exposition pour mieux comprendre par exemple les enjeux du Plan local d'urbanisme (PLU) et découvrir la ville sous différents angles. Le local sera ouvert à tous à partir du 19 mars, les mardis de 17h à 20h, les vendredis de 14h à 17h et le premier samedi matin du mois. Venez nombreux !

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !