Chargé de mission financement et optimisation de la gestion (H/F)

Catégorie: 
Administrative
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Jeudi 28 mars 2024
Date de début: 
Jeudi 02 mai 2024
Descriptif de l'emploi
 
En pleine expansion, la ville de Montigny-lès-Cormeilles voit son patrimoine bâti évoluer à travers la construction, la modernisation de nouveaux quartiers et la création de nouvelles infrastructures de service public. C’est la raison pour laquelle la ville souhaite recruter une personne « pilote » mais aussi « support » dans la recherche de financement pour ses projets.
Dans une dynamique de gestion de projet, le/la chargé(e) de mission participera également à développer des outils et tableaux de bord visant à optimiser la gestion financière de la ville et accompagnera le directeur des Affaires Financières dans le suivi des certains dossiers.
 
Missions / conditions d'exercice
 
Au sein de la Direction des Affaires Financières, le/la chargé(e) de mission participera à réaliser :

1- Financements des projets sous l’autorité du directeur des Affaires Financières
• Recherche de ressources visant à financer les projets de la ville (projets d’investissement et projets de fonctionnement des services)
• Accompagnement des différents services dans le montage des projets, en particulier sur le volet « ressources »
• Interlocuteur privilégié des différents financeurs
• Réalisation des dossiers de demande de subvention afférents aux projets pilotés par la Direction des Affaires Financières
• Aide à la conception des dossiers de demande de subvention afférents aux projets pilotés par les autres directions de la ville

2- Optimisation de la gestion sous l’autorité du Directeur et de l’adjointe des Affaires Financières
• Mise à jour du programme pluriannuel d’investissement sur la partie subvention
• Assistance et accompagnement du Directeur des Affaires Financières dans la réalisation des prospectives financières
• Participation au développement du « mode projet » au sein de la Direction des Affaires Financières

 
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation supérieure (à partir de Bac+2) vous disposez de connaissances dans les techniques de recherche et de conception des dossiers de financements, et dans la gestion de projet.
Autonome, vous maitrisez les méthodes de gestion de projet et vous avez une aptitude à travailler en transversalité.
Vous souhaitez acquérir, ou bien faire bénéficier, des compétences relatives à la gestion financière de collectivités.

Autre : Poste à temps complet (36H + RTT)

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
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