Directeur.rice des Affaires Culturelles

Catégorie: 
Administrative
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Mercredi 26 avril 2023
Date de début: 
Jeudi 01 juin 2023

Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 21 000 habitants, située dans le Val d’Oise à 20 km à l’ouest de Paris et desservie par la A15 et 3 lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare). Ville dynamique, en pleine évolution, elle a, à cœur, de proposer des services publics de qualité alliant innovation, humanisme et valeurs sociales pour ses habitants, les Ignymontains.

MISSIONS

Le directeur des affaires culturelles, rattaché à la direction générale et placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, aura pour pricipales missions :

  • Contribuer à l'élaboration de la politique culturelle de la commune et jouer un rôle d'aide à la décision des élus en la matière
  • Programmer la saison Tout public et Jeune public du Centre Culturel Picasso
  • Coordonner et impulser des projets culturels développés par les différents services du secteur
  • Coordonner des activités des services constituant le secteur du développement culturel (service de l’action culturelle, école de musique)
  • Contribuer au développement d’activités ou de manifestations culturelles sur le territoire conformément au projet municipal
  • Établir des relations avec les partenaires institutionnels et assurer une présence dans les différentes manifestations extérieures importantes
  • Élaborer et assurer le suivi, avec les chefs de service concernés, des dossiers concernant la création de nouveaux équipements, leur restructuration ou leur évolution
  • Initier et encourager toutes les actions innovantes dans le domaine de la création, de la diffusion et des pratiques pédagogiques
  • Chef du projet Muséal comprenant le CIAP dans l’Hôtel de ville, l'Auberge Corot, les micros folies, la maison des vignerons

 PROFIL

  • Expérience significative dans le domaine de la culture
  • Bonne connaissance et expérience des institutions, des acteurs et des pratiques de la culture ainsi que des collectivités locales
  • Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
  • Goût du travail en équipe, sens du service public
  • Maitrise de l'outil informatique (word, Excel..)

Nombres d’années d’ancienneté dans un poste similaire : 5 à 10 ans

CONDITIONS

Rémunération envisagée 3000-4100 € brut, chèques Cadhoc (sous condition), participation employeur à la mutuelle, restauration collective, CASEC

Poste à temps complet 38h/semaine
disponibilité (horaires variables, soir et week-end)

STATUT

Titulaire de la FPT ou à défaut contractuel
Catégorie A de la filière administrative
Cadre d’emploi – Attaché

 

Dépôt de candidature

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