Directeur.rice des Affaires Culturelles
Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 21 000 habitants, située dans le Val d’Oise à 20 km à l’ouest de Paris et desservie par la A15 et 3 lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare). Ville dynamique, en pleine évolution, elle a, à cœur, de proposer des services publics de qualité alliant innovation, humanisme et valeurs sociales pour ses habitants, les Ignymontains.
MISSIONS
Le directeur des affaires culturelles, rattaché à la direction générale et placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, aura pour pricipales missions :
- Contribuer à l'élaboration de la politique culturelle de la commune et jouer un rôle d'aide à la décision des élus en la matière
- Programmer la saison Tout public et Jeune public du Centre Culturel Picasso
- Coordonner et impulser des projets culturels développés par les différents services du secteur
- Coordonner des activités des services constituant le secteur du développement culturel (service de l’action culturelle, école de musique)
- Contribuer au développement d’activités ou de manifestations culturelles sur le territoire conformément au projet municipal
- Établir des relations avec les partenaires institutionnels et assurer une présence dans les différentes manifestations extérieures importantes
- Élaborer et assurer le suivi, avec les chefs de service concernés, des dossiers concernant la création de nouveaux équipements, leur restructuration ou leur évolution
- Initier et encourager toutes les actions innovantes dans le domaine de la création, de la diffusion et des pratiques pédagogiques
- Chef du projet Muséal comprenant le CIAP dans l’Hôtel de ville, l'Auberge Corot, les micros folies, la maison des vignerons
PROFIL
- Expérience significative dans le domaine de la culture
- Bonne connaissance et expérience des institutions, des acteurs et des pratiques de la culture ainsi que des collectivités locales
- Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
- Goût du travail en équipe, sens du service public
- Maitrise de l'outil informatique (word, Excel..)
Nombres d’années d’ancienneté dans un poste similaire : 5 à 10 ans
CONDITIONS
Rémunération envisagée 3000-4100 € brut, chèques Cadhoc (sous condition), participation employeur à la mutuelle, restauration collective, CASEC
Poste à temps complet 38h/semaine
disponibilité (horaires variables, soir et week-end)
STATUT
Titulaire de la FPT ou à défaut contractuel
Catégorie A de la filière administrative
Cadre d’emploi – Attaché