Gestionnaire Carrières - Paies (H/F)

Catégorie: 
Administrative
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Mercredi 09 août 2017
Date de début: 
Mercredi 02 mai 2018

Notre commune recrute, suite à un départ en retraite, un Gestionnaire Carrières-Paie par voie statutaire (Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux) ou à défaut par voie contractuelle.

Positionnement hierarchique :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 7 agents, sous la responsabilité de la coordinatrice RH et dans le cadre d’une gestion intégrée, vous aurez en charge un portefeuille composé de plusieurs services (environ 150 agents titulaires ou contractuels).

Missions :

Vos missions s’articulent autour de :

La gestion de la carrière et des évènements de la vie professionnelle

  • Elaboration, suivi et exécution des actes administratifs,
  • Gestion des éléments relatifs au déroulement de la carrière des agents (avancement de grade, échelon, promotion interne, disponibilité, accident de travail, maternité, maladie…),
  • Gestion des procédures collectives (congés bonifiés…),
  • Gestion des maladies
  • Préparation et suivi des dossiers soumis aux CAP,
  • Maintien à jour des dossiers individuels des agents

La gestion de la paie 

  • Préparation, saisie et vérification des éléments variables,
  • Gestion du processus de paie et de l’interface comptable,
  • Etablissement des déclarations des charges mensuelles (URSSAF,…), trimestrielles et annuelles (N4DS).

La gestion de la retraite

  • Gestion et suivi des dossiers de retraites (invalidité, pension de reversion,…),
  • Relation avec les organismes de retraites (CNRACL, CNAV,…),
  • Saisis des cohortes, des simulations et des liquidations,
  • Suivi des dossiers de validation de service.

L’accueil et l’information des agents

  • Accueil physique et téléphonique des agents et réponses aux mails à l’ensemble du personnel et référents RH désignés au sein des services (CCAS, CDE, Ville).

Profil :

Vous avez une bonne connaissance du statut et du fonctionnement de la fonction publique territoriale. Vous faites preuve d’un bon relationnel, de sens de l’écoute. Vous vous définissez comme une personne réactive, dynamique, rigoureuse, faisant preuve de discrétion professionnelle et maitrisant l’aspect confidentiel de ce poste.

Vous maitrisez l’outil informatique et avez des connaissances en SIRH (de préférence CIRIL).

Ce poste est à pourvoir dès que possible, à temps complet (35h hebdomadaires).

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !