Responsable de structure d’accueil de loisirs (H/F)

Catégorie: 
sociale et animation
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Mardi 23 août 2022
Date de début: 
Lundi 02 janvier 2023

Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d’Oise à 20 km à l’ouest de Paris et desservie par la A15 et 3 lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare). Elle a à cœur de proposer une offre et une qualité de services optimale à destination de ses habitants, notamment dans le secteur de l’enfance. Ses accueils de Loisirs proposent aux enfants des loisirs favorisant l’épanouissement personnel, l’expression, la créativité, la distraction, le partage, l’amusement, la découverte, et la dépense physique, le tout dans un esprit de coopération avec les familles.

Pour mieux découvrir notre ville, n’hésitez pas à visionner cette vidéo :

https://youtu.be/OUtCuC2w24Q

 

accueil_de_loisirs.jpg

accueil_de_loisirs.jpg, par Ccentofanti

A cette fin, nous recrutons un(e) Responsable de structure d’accueil de loisirs pour intégrer notre service enfance.

Objectif principal

Le responsable d’accueil de loisirs a pour objectif de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du service Enfance, la gestion pédagogique et administrative d’un accueil de loisirs dans le respect de la règlementation et des consignes de sécurité.

Positionnement hierarchique

Placé sous la responsabilité directe du responsable de service, vous travaillez en collaboration avec le coordinateur des accueils de loisirs.

Missions

Encadrer l’action pédagogique :

  • Proposer un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
  • Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité
  • Proposer des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Communiquer sur les activités et les actions mises en place

Encadrer des équipes :

  • Animer et encadrer des équipes
  • Accompagner et évaluer les stagiaires
  • Suivre l’administratif de la structure
  • Assurer la gestion quotidienne de la structure
  • Gérer l’utilisation des locaux et du matériel et être garant de la bonne utilisation,
  • Participer à l’élaboration du budget et en assurer l’exécution,
  • Participer aux réunions de référents.

Gérer du public :

  • Accueillir les familles,
  • Assurer la circulation de l’information sur la vie de l’accueil : projets, fonctionnement, animation,
  • Organiser et animer des moments de rencontres

Profil

Vous êtes titulaire du BPJEPS. Vous souhaitez travailler dans une collectivité qui met en place des projets dynamiques et innovants au sein d’une équipe investie.

Vous connaissez les techniques d’animation et d’encadrement. Vous souhaitez travailler dans un cadre convivial. Vous faites preuve d’un esprit collectif et d’initiative.

Vous êtes à l’aise avec la rédaction et les outils de bureautique.

Conditions de travail

Titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel

Cadre d'emploi des Animateurs / Adjoint territorial d'animation

Le régime horaire des responsables de structure peut faire preuve de latitude/souplesse et comprend 25 CA et 13 RTT. Il s’organise ainsi :

Sur le temps scolaire

Lundi : 10h45 – 17h30

Mardi : 10h45 – 19h

Mercredi : journée de 8h (Le planning est organisé par le responsable de la structure en accord avec le responsable de service)

Jeudi : 10h45 – 18h30

Vendredi : 10h45 – 17h30

Sur les congés scolaires : Journée de 8h. Le planning est organisé par le responsable de la structure en accord avec le responsable de service.

Rémunération :

Selon conditions statutaires : Régime indemnitaire – Prime – Participation employeur mutuelle – Chèques cadhoc et culture

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.