Webmaster / Community manager (H/F)

Catégorie: 
Administrative
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Vendredi 17 mai 2019
Date de début: 
Lundi 01 juillet 2019

Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 21 000 habitants, située dans le Val d’Oise à 20 km à l’ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare). Labellisée ville Internet, après avoir décroché sa première arobase en janvier 2019, Montigny-Lès-Cormeilles est engagée depuis plusieurs années dans le développement de nouveaux services numériques innovants. La collectivité dispose d'un site Internet adapté à tous les supports utilisés,régulièrement mis à jour et toujours plus pratique pour répondre aux besoins des habitants. Elle s'efforce par ailleurs de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, en développant notamment la vidéo.

Objectif principal :

Vous avez pour missions d’assurer la production et la diffusion de contenus pluri média sur les supports de la Ville de Montigny-Lès-Cormeilles, www.montigny95.fr, et celle de la page Facebook.

Positionnement hiérarchique : 

Au sein d’une équipe de 4 agents, vous serez placé(e) sous la responsabilité directe du directeur de la communication.
 
Missions :
 
ACTIVITÉS PRINCIPALES:  
- Animer le site actuel www.montigny95.fr, en lien avec l’équipe rédactionnelle : organisation de l’information, travail de réécriture, recueil, analyse et synthèse d’informations.
- Veille informative, mise à jour de l’actualité de la Une.
- Suivi des audiences et développement de l’e-notoriété de la collectivité.
- Réalisation de reportages photos/vidéo et de leur montage pour diffuser sur le site Internet et les réseaux sociaux de la Ville (page Facebook).
- Assistance et conseil aux services pour le développement de projets spécifiques (ex portail jeunesse ou portail famille)
- Contribution à la réflexion collective menée par l’équipe rédactionnelle sur les évolutions des médias locaux et les enjeux d’un site de ville dynamique.
- Participation au comité de rédaction du Magazine Montigny notre commune et réalisations de sujets photos/vidéos.
- Relations avec l’équipe de la direction et relations fréquentes avec les élus et les autres services.
- Gestion de la photothèque.

Contraintes liées au poste : 
- Horaires variables en fonction des événements ou initiatives locales afin de réaliser enquêtes et reportages ou mises à jour du site en temps réel.
- Mise à disposition de matériel informatique, vidéo et photo.

 

Autonomie et responsabilité :

Forte culture digitale, compréhension des contraintes de publication online (charte technique, graphique et éditoriale)
- Bonnes connaissances des technologies web : compréhension du fonctionnement d’un outil de gestion de contenus, bases du langage HTML
- Maîtrise des outils Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Première Pro, After Effects) afin de pouvoir réaliser différents supports de communication et des bandeaux animés ou des bandes annonces pour les vidéos.
- Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook notamment)
- Maîtrise des techniques journalistiques web, capacités rédactionnelles
- Sens de l’organisation et des relations humaines
- Sens des responsabilités

Conditions de travail :

35 heures hebdomadaires
Astreintes horaires ponctuelles dans le cadre de reportages à effectuer le soir et le week-end

Contrat d'apprentissage possible.

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !