violence-against-women-4209778_1920.jpg

Victimes de violences

Que vous soyez victime, proche ou témoin, des solutions existent localement pour vous aider.

Depuis le 15 septembre 2020, le CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) du Val d’Oise, association agréée par le Ministère de la Justice, informe les victimes sur leurs droits, les aide et les oriente dans leurs démarches. Le CIDFF 95 met à la disposition des victimes de manière anonyme et gratuite :

  • une permanence juridique avec un(e) juriste diplômé(e), les mardis de 14h à 17h30, uniquement sur RDV auprès du service Prévention de Montigny-lès-Cormeilles, au 134 rue du Général-de-Gaulle Contact : prevention@ville-montigny95.fr ou 01 30 26 30 09. A privilégier pour toutes questions concernant les victimes de violences, les divorces, les séparations, le droit de la famille...
  • Une permanence du CIDFF axé sur le droit du travail est également proposé à l'espace Nelson-Mandela. Uniquement sur RDV par téléphone au 01 30 32 72 29.
  • des permanences de soutien sont organisées avec des psychologues cliniciennes sur RDV au sein de la Maison de la Justice et du Droit d’Ermont (tél. 01 34 44 03 90) et au siège de l’association CIDFF 95 à Cergy (immeuble Ordinal, rue des Chauffours à Cergy). Contact : 01 30 32 72 29. Avec son agrément, l’association gère les dispositifs de protection des femmes victimes de violences sur le département du Val d’Oise.

Le CCAS de la Ville, par le biais de ses conseillers sociaux / conseillères sociales, apporte aussi son soutien et son expérience aux personnes en difficultés. Le CCAS oriente vers les différentes structures existantes sur le territoire.

Retrouvez tous les autres contacts utiles dans le guide des violences faites aux femmes édité par la Ville.