centre_ville_projet.jpg

Chef de projet aménagement de la RD14 (H/F)

Catégorie: 
Administrative
Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Mardi 19 mars 2024
Date de début: 
Mardi 02 avril 2024

La Ville de Montigny-lès-Cormeilles (21 718 habitants), située à 20km au nord-ouest de Paris et desservie par l'A 15 ainsi que trois lignes de trains (RER C, Ligne H, Ligne J). Ville dynamique, en pleine évolution, la collectivité s'attache à proposer des services publics de qualité alliant innovation, humanisme et valeurs sociales. Elle dispose de près de 450 agents permanents, qui répondent quotidiennement aux besoins des habitants, les Ignymontains.

Rejoignez nos équipes !

POSTE

Rattaché(e) à la direction du développement urbain durable, le(la) chef(fe) de projet s’assure du suivi du projet de transformation du boulevard Victor Bordier en boulevard urbain, et de la transformation de cette zone commerciale en véritable centre-ville. Il(elle) copilote le projet avec le Directeur du pôle Développement Urbain Durable et le coordonne avec l’ensemble des partenaires public/privé.

Missions

  • Co-Pilotage du projet RD14 avec le Directeur
  • Suivi des comités techniques et de pilotage
  • Contribuer à la réalisations d’études urbaines
  • Garantir la qualité urbaine et architecturale
  • Supervision du montage des permis
  • Garantir l’avancement opérationnel des projets
  • Coordination avec l’ensemble des partenaires (services internes, EPFIF, propriétaires fonciers, agglomération du Val Parisis, promoteurs, architectes, bureaux d’études, services de l’Etat…)
  • Veiller au respect du projet avec les différents documents cadres (Plan Local d’Urbanisme, RLPi, PLHi,…) et s’assurer de leur éventuelle mise à jour
  • Suivre les attributions de subvention et les conditions de mise en œuvre
  • Veille juridique en matière d’urbanisme, d’aménagement, de développement commercial et d’environnement
  • Animation de la maison du projet (expositions, débats, …)
  • Travail avec le service communication et le cabinet du Maire

PROFIL

Savoir faire - Savoir être - Expérience

  • Conduite de projet, planification urbaine
  • Connaissance du code de l’urbanisme
  • Connaissances en urbanisme opérationnel et urbanisme commercial
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Préparation et animation de réunions
  • Bon relationnel et sens de l’écoute
  • Aide à la décision. Réactivité, dynamisme, rigueur et méthode
  • Discrétion professionnelle et confidentialité

Expérience similaire : 3 à 5 ans

Permis B obligatoire

Autres informations : 

  • Poste à temps complet 
  • Horaires en soirée ponctuellement
  • Remplacement du Directeur pendant les congés
  • RTT
  • Possibilité de télétravail
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, chèques Cadhoc et culture, bon vestimentaire, participation à la mutuelle (contrat labellisé), CASEC.

 

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : txt pdf doc docx odt.