policemunicipale.jpg

Police municipale

La Police municipale de Montigny-lès-Cormeilles compte onze agents, dont un chef de service et une brigade verte composée de quatre agents de surveillance de la voie publique (ASVP).

Missions de la Police municipale

Elle a pour rôle d’assurer l’ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publique au service des habitants. Elle est joignable au 01 30 26 30 82 (du lundi au samedi 8h-12h et 13h-18h).

Elle intervient également en complément et en coopération avec la Police nationale (poste de Montigny : 01 70 29 30 40 // commissariat d'Ermont : 01 30 72 66 66). Ce service est placé sous l’autorité directe du maire.

Les ASVP

Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) sont des  fonctionnaires ou agents publics qui ont compétence pour verbaliser toute forme irrégulière de stationnement (à l'exception du stationnement dangereux) et à la réglementation des assurances automobiles (non apposition du macaron d'assurance ou apposition d'un macaron d'assurance non valide).

Une brigade verte

Depuis le 1er avril 2022, la brigade verte veille sur la propreté de Montigny. Partie intégrante de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique de la Ville, la brigade verte est mobilisée sur les questions d’environnement et de
salubrité publique. Elle fait également appliquer les règles de stationnement en vigueur et relève les anomalies de voirie. Toutefois ce sont les infractions au code de l’environnement qui constituent sa principale tâche.
Les ASVP qui la constituent se déplacent en voiture ou VTT à assistance électrique.

Opération tranquillité vacances

Partir en vacances l'esprit libre !
Pendant votre absence, les services de la police nationale et municipale peuvent surveiller votre domicile. Des patrouilles sont effectuées de jour comme de nuit aux abords du logement afin de s'assurer de la sécurité des biens. 

Le formulaire d'inscription à l'opération OTV Montigny-lès-Cormeilles est disponible dans la rubrique Mes démarches.

Une fois rempli, le formulaire tranquillité vacances est à remettre à la police ou à la gendarmerie. Ces démarches sont à effectuer au moins 5 jours avant le départ.