ville_fleurie.jpg

Les rencontres franciliennes des professionnels de la GUSP

Avec la GUSP de Montigny-lès-Cormeilles s'organise un réseau régional et national des professionnels de la gestion urbaine de proximité.

Une deuxième rencontre en ligne !

La deuxième édition de la rencontre francilienne de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) se déroulera sous la forme de 2 webinaires, le 1er décembre 2020 (9h30-11h30) et le 3 décembre 2020 (14h-16h30), sur le thème "cadre de vie et comportements : comprendre, évaluer et agir".

Pour s'inscrire cliquez ici.

Le programme de la rencontre :

Programme rencontre GUSP_2020.pdf, par Ccentofanti

gusp_2.jpg

gusp_2.jpg, par Ccentofanti

Une première à Montigny-lès-Cormeilles

La Commune avait déjà accueilli la première rencontre francilienne des Guspiens d'Île-de-France le 3 avril 2019 en partenariat avec les Pôles Ressources (Centres de ressources Politique de la Ville) de la région.

Les objectifs de la rencontre ?

  • Développer l’interconnaissance et la mise en réseau des acteurs de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) ;
  • Partager les pratiques entre acteurs de la GUSP en Ile de France ;
  • Aller plus loin collectivement : co-construire, imaginer des solutions.

Pour qui ?

  • Les acteurs en charge de la mise en oeuvre de la Gestion urbaine et sociale de Proximité (chargé de mission GU(S)P, agent de développement local, chef de projet Politique de la ville…). 65 professionnels étaient présents.
  • Retrouvez ici les comptes-rendus d'ateliers.

A partir de cette rencontre francilienne, les professionnels de la GUSP ont émis le souhait de constituer un réseau national par l'intermédiaire d'une association dont le siège va se trouver à Montigny-lès-Cormeilles. Si vous souhaitez en faire partie, n'hésitez pas à contacter par mail : gusp@ville-montigny95.fr. Elle permettra l'échange de pratiques, l'organisation de nouvelles rencontres...

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !