juin.jpg

Jardins familiaux

63 parcelles individuelles ont été créées depuis 2015, rue Lucien-Boxstael et avenue des Frances. Et depuis juin 2018, 11 nouvelles parcelles se sont ajoutées rue Auguste Renoir.

 

aout.jpg

aout.jpg, par fmonge

Comment louer un jardin familial ?

La liste d'attente est longue... Mais un déménagement ou un bénéficiaire qui n'entretient pas son lopin peut libérer de temps en temps une place !
Lorsqu’une parcelle se libère, la commission d’attribution se rassemble. Le prix annuel de location est fixé à 1,20€ le m².

Un formulaire d'inscription pour figurer sur la liste d'attente est disponible dans notre rubrique Mes démarches.

Pour qui ?

Ces jardins familiaux sont destinés à la location aux Ignymontains majeurs, locataires ou propriétaires de logements, en priorité à ceux ne disposant pas de jardin particulier. L’usage de ces jardins est exclusivement personnel et ne doit pas avoir de fins commerciales.

Il faut ensuite envoyer une demande par écrit au maire, Jean-Noël Carpentier afin d’être inscrit sur la liste d’attente.

Respect de l’écologie

Chaque parcelle de 50 à 70mest constituée d’un abri destiné à ranger les outils et le matériel de jardinage, d’un récupérateur d’eau de pluie individuel, d’un point d’eau potable et d’un composteur.