plantun_arbre_vignette.jpg

Plant'un arbre

Vous avez la main verte ? La Ville vous encourage à planter un arbre dans votre jardin.

Montigny-lès-Cormeilles propose à tous les propriétaires de la ville de financer à 70% l’achat d’un arbre, pour un montant maximum de 200€. En signant la convention (téléchargeable ci-dessous), vous vous engagez à prendre soin de vos arbres, dans le respect de l’environnement et à surveiller l’apparition éventuelle de maladies.

Pour bénéficier de l’offre, il suffit de posséder un jardin et de suffisamment d’espace pour que l'arbre puisse se développer convenablement. Ce dernier doit notamment être mis en terre à au moins deux mètres du terrain avoisinant. Tous les arbres fruitiers, les arbres à fleurs ou les essences locales (le frêne, le noisetier et le bouleau) figurent sur la liste des arbres subventionnés.

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif « Plan’t un arbre », téléchargez la convention ci-dessous. Puis retournez-là complétée et signée, avec les justificatifs nécessaires, à l'Hôtel de ville de Montigny-lès-Cormeilles, 14 rue Fortuné-Charlot - BP 90237 Montigny-lès-Cormeilles.

Convention plant'un arbre 2019.pdf, par Cthebault

 

Vous habitez en copropriétés privées, la Ville vous accompagne également dans votre démarche et finance une partie de vos projets. Montigny s’engage ainsi à subventionner les achats ou les aménagements visant l’embellissement ou le fleurissement des espaces verts :

  • La plantation d’arbres et d’arbustes,
  • La création de massifs de plantes annuelles, vivaces, graminées,
  • La mise en place de bacs hors sol pour du fleurissement ou des potagers collectifs,
  • Le développement de jardins partagés ou de potagers collectifs.

Si vous souhaitez bénéficier du dispositif, téléchargez la convention ci-dessous et retournez-là complétée et signée à l'Hôtel de ville de Montigny-lès-Cormeilles, 14 rue Fortuné-Charlot - BP 90237 Montigny-lès-Cormeilles.

Convention plant'un arbre copro 2019.pdf, par Cthebault

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !