Foire aux questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Je souhaite recevoir des informations sur la collecte des déchets ? ouvrir

La collecte des déchets est assurée par le syndicat Emeraude. 

Combien coûte le stationnement à Montigny ? ouvrir

Il n’y a pas de stationnement payant dans notre commune. Cependant, afin de favoriser la rotation des véhicules, la durée de stationnement est limitée dans certaines zones et le disque est alors obligatoire.
Par ailleurs, le stationnement au 1er sous-sol du parking public de la gare de Montigny-lès-Cormeilles est gratuit la première heure. 

Je cherche les menus de la cantine de mon enfant. Où les trouver ? ouvrir

Si votre enfant est scolarisé en maternelle ou en élémentaire à Montigny, les menus sont publiés tous les mois dans « en un clic » et dans les publications. 

J’envisage de faire des travaux d’agrandissement de mon pavillon, où m’adresser pour savoir si mon projet est réalisable ou non ? ouvrir

En fonction des caractéristiques de votre projet, vous devrez déposer soit une déclaration préalable soit un permis de construire. 

Quelles sont les démarches pour être naturalisé(e) français (e) ? ouvrir

Il faut avoir plus de 18 ans mais si vous avez des enfants mineurs étrangers qui résident avec vous de manière habituelle (ou alternative en cas de séparation ou de divorce), vous pouvez demander la naturalisation pour eux aussi. Pour en bénéficier, vous devez répondre à des conditions liées à la régularité de votre séjour en France, à votre intégration dans la communauté française, à l'absence de condamnations pénales. La naturalisation est soumise à la décision de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies. Si vous résidez en France adressez-vous à la préfecture de votre domicile, sinon au consulat de France.

Mon enfant est allergique à certains aliments, que dois-je faire ? ouvrir

Au moment de l’inscription de l’enfant à l’école, demander par l’intermédiaire du chef d’établissement un rendez-vous avec le médecin de PMI (grandes et moyennes sections de maternelle) ou le médecin scolaire (toutes les autres classes). Une réunion est organisée avec tous les intervenants du temps scolaire et périscolaire pour mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé). La fourniture ou non d’un panier repas est décidée lors de cette réunion.

Comment diffuser une information sur une association, une entreprise, un événement? ouvrir

Si vous souhaitez un article dans le magazine municipal Montigny notre commune ou diffuser l’information sur le site, il faut prendre contact avec la rédaction en tenant compte des délais de fabrication. Tous les mois, le magazine de la ville est distribué dans les boites aux lettres. Il est également disponible dans les lieux publics.  

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !