vignette_centre_ville.jpg

Projet de centre-ville

La création d'un centre-ville d'ici 2030

La transformation du boulevard Bordier et la création d'un véritable centre-ville le long de la RD14, avec notamment des commerces de proximité en pied d'immeubles et une circulation routière apaisée, sont à l'étude depuis 2010. Montigny-lès-Cormeilles a été retenue par l'Etat en 2018 dans le cadre de son appel à projet "Repenser la périphérie commerciale". L'ouverture du cinéma Mégarama et des restaurants en 2017 constituent les prémices du nouveau coeur de ville prévu à horizon 2030 du

La ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, officialise le 9 décembre 2021 lors de sa venue à Montigny que la commune est lauréate d'une subvention de l'Etat de 2 millions d'euros, dans le cadre du fonds pour le recyclage des friches du plan de relance.

atelier_centre_ville_chiffres.png

atelier_centre_ville_chiffres.png, par Achartier

Pour tout comprendre sur le projet, consultez aussi les documents suivant :

  • Les étapes clés

les_etapes_cles.pdf, par Ccentofanti

  • Le dossier consacré au projet, paru dans le magazine municipal d'octobre 2018

mnc337_centre_ville.pdf, par Ccentofanti

  • L'appel à projet lancé par l'Etat

appel_a_projet.pdf, par Ccentofanti

  • L'enquête IFOP réalisée en 2019 auprès des Ignymontains

ifop_synthese.pdf, par Ccentofanti

  • Les secteurs en cours d'étude​

secteur_a_letude.pdf, par Ccentofanti

L'Atelier, local de concertation citoyenne

atelier.jpg

atelier.jpg, par Ccentofanti

Un local de concertation, situé au 3 avenue Aristide Maillol (juste à côté du square Picasso, derrière la mairie Picasso) a ouvert ses portes le 19 mars 2019. L'Atelier dispose d'un espace d'exposition pour mieux comprendre les enjeux du Plan local d'urbanisme (PLU), le futur centre-ville et découvrir la ville sous différents angles. Le local est ouvert à tous, des réunions publiques et ateliers thématiques y sont régulièrement organisés. Venez nombreux !