plu.jpg

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Plan Local d’Urbanisme

Le PLU fixe les grands objectifs d’aménagement de la commune à moyen terme. Il est constitué de plusieurs documents dont le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de la commune, un plan de zonage et un règlement, spécifiant les règles d’utilisation du sol et de constructibilité.

Le PLU est constitué des documents suivants :

  • le rapport de présentation
  • le Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)
  • les orientations d’aménagement
  • le plan de zonage
  • le réglement

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique INFO + sur la gauche de votre écran.

Orientations d’aménagement

 

Pour toutes questions relatives au Plan Locale d’Urbanisme, le service urbanisme de la ville est joignable via un formulaire de contact.
Une permanence est organisée le mardi de 14h à 19h30 sans rendez-vous pour les personnes souhaitant soumettre des avant-projets.

PADD

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) est un document majeur qui définit les orientations générales d'aménagement et d'urbanisme retenues pour l'ensemble de la commune.

La ville a retenu trois grands objectifs :

  1. Maintenir le niveau de population autour de 20 000 habitants en lui garantissant une qualité des aménagements urbains.
  2. Améliorer le ratio emploi/habitat, notamment en favorisant l'activité commerciale.
  3. Assurer la qualité de vie des habitants, notamment par la mise en valeur du patrimoine et le renforcement des voies douces et des espaces verts.

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !