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Changement de résidence/Départ à l'étranger

Cette attestation est délivrée à toute personne, de nationalité française, quittant la commune afin de se rendre dans un pays étranger ou dans les Collectivités d'Outre-Mer.

Ce document doit être établi avant votre départ. Il vous permet de faire votre passage en douane, notamment concernant le déménagement de vos biens personnels. Cette attestation est également utile quand vous vous adressez au poste consulaire pour y effectuer toute formalité administrative ou démarche citoyenne, telle une inscription sur les listes électorales.

Si vous êtes mariés et partez avec votre conjoint, la présence des deux personnes est obligatoire au moment de la demande d'attestation. Concernant les personnes non mariées et vivant ensemble, toutes deux doivent également se présenter ensemble au moment de la demande, mais deux attestations différentes seront établies.

Plus d'informations sur le site www.diplomatie.gouv.fr.  

Pièces à fournir : 

  • Justificatif(s) d'identité de chacun (Carte nationale d'identité, passeport),
  • justificatif de domicile sur la commune datant de moins de trois mois.