marche_avec_elles_034_vignette.jpg

300 personnes ont dit NON aux violences faites aux femmes

Quelque 300 personnes ont participé à la grande marche contre les violences faites aux femmes, ce 29 novembre à Montigny.

"Non, non, non... aux violences conjugales !" Vous avez été nombreuses et nombreux à donner de la voix, vendredi 29 novembre, pour mettre un terme à ce fléau. En présence de Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny-lès-Cormeilles et de plusieurs élu(e)s de la Ville, mais aussi de Cécile Rilhac et Fiona Lazaar, députées du Val d'Oise, Amélie Etasse - comédienne et marraine de l'événement - a pris la tête du cortège qui a sillonné les rues depuis la rue Simone Veil, en passant symboliquement aussi par la rue Barbara, jusqu'à l'espace Léonard-de-Vinci. 138 roses blanches y ont été déposées, devant le nom des 138 femmes tombées sous les coups de leur ex ou de leur mari depuis le début de l'année.

Cette large mobilisation a été suivie d'un pot convivial et de la pièce de théâtre Des coups et du silence, pour cloturer la semaine d'actions menée par Montigny. L'exposition contre les idées reçues sur les violences faites aux femmes est encore visible jusqu'au 6 décembre à la bibliothèque Georges Brassens.

Découvrez le retour en images de la soirée.