jets_fenetres.jpg

4 100

C'est le nombre de litres de déchets collectés, après les 4 semaines de ramassage des "jets par les fenêtres".

4 100 litres de déchets, soit 82 sacs de 50 litres, ont été collectés du 12 au 7 mai 2021 par les travailleurs de l'ESAT et les gardiens d'immeuble, lors de l'opération de ramassage en pied d'immeuble organisée par la Ville (dans le cadre de la GUSP), en partenariat avec les bailleurs sociaux. Cela représente 13 abords d'immeubles occupés par quelque 600 foyers, soit concrètement un peu de plus de 6 litres de déchets collectés par foyer.

L'objectif de cette initiative ? Mesurer la quantité et le type de déchets ramassés, sur une bande de 3 à 4 mètres au pied des immeubles. Mais surtout, il s'agit de marquer les esprits sur ces incivilités et d'inciter les habitants à améliorer leur cadre de vie.

Depuis le début du mois d'avril, la commune renforce ses actions en faveur de la propreté en menant une série d'actions originales. Ainsi mercredi 12 mai, des enfants des accueils de loisirs de Montigny, accompagnés d'agents et d'agents municipaux et du bailleur Val d'Oise Habitat ont planté des drapeaux de sensibilisation à proximité de chaque déjection canine abandonnée dans les espaces verts. Objectif : sensibiliser et rappeler le montant de l'amende encourue.

En complément, chacun peut agir grâce à des gestes simples qui contribueront à rendre la ville plus agréable au quotidien.