
Alerte canicule
De fortes chaleurs sont attendues du lundi 30 juin au mercredi 2 juillet : restez vigilants !
Météo France annonce un pic de chaleur sur toute la France : à Montigny, il est prévu à l'ombre 33°C ce lundi 30 juin, 35°C mardi 1er juillet et 34°C mercredi 2 juillet.
Les bons reflexes à adopter :
- Hydratez-vous régulièrement
- Evitez les sorties aux heures les plus chaudes
- Restez à l'ombre ou dans des lieux frais
- Portez des vêtements légers
- Fermez volets et rideaux en journée et aérez la nuit
- Prenez des nouvelles de vos proches les plus vulnérables.
A Montigny, un formulaire est disponible dans notre rubrique Mes démarches pour inscrire les personnes vulnérables sur le registre communal du plan canicule. Celles-ci feront alors l'objet d'une attention toute particulière.
Contact : centre communal d'action sociale au 01 30 26 32 32.
Depuis ce matin, les personnes dans la base du fichier canicule sont appelées par les agents de la Ville et se tiennent à leur entière disposition pour intervenir au besoin.
De son côté, la résidence John Lennon (3 rue John-Lennon) accueille gracieusement, l'après-midi de 14h à 17h30, les personnes âgées de la commune qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable à leur domicile ou qui vivent difficilement cet épisode de fortes chaleurs. Un environnement climatisé leur est proposé.
Espaces de fraicheur à disposition :
- Bois des Feuillantines, de la Chesnaie, des Eboulures, des Copistes...
- Parc Launay : ouverture exceptionnelle jusqu'à 22h
- Ferme pédagogique : ouverte tous les jours de 9h-12h/13h30-18h (lundi, mardi, jeudi, vendredi), 10h/18h (mercredi, samedi), 11h/16h (dimanche).
Les îlots de fraîcheur constituent des espaces refuges pour les personnes les plus vulnérables à la chaleur
Ecoles et crèches municipales :
- Eveils jeux annulés au pôle petite enfance pour éviter tous déplacements
- La séance du 2 juillet est annulée au lieu d'accueil enfant-parent (LAEP)
- Brumisateur à disposition dans toutes les cours de récréation
La Ville attend les consignes de l'éducation nationale que nous vous communiquerons au plus vite.
En cas de besoin contactez la mairie au 01 30 26 30 26