violence_faites_aux_femmes_250.jpg

Avec elles !

Vendredi 29 novembre : marchons ensemble, dans la ville, pour dire NON aux violences faites aux femmes.

Tous les deux jours, une femme est tuée par son compagnon ou son ex-compagnon en France.
Face à l'urgence de la situation et alors que le Grenelle contre les violences faites aux femmes s'est achevé ce 25 novembre, Montigny-lès-Cormeilles propose une semaine d'actions et d'animations du 25 au 29 novembre prochains. Parmi les temps forts de cette mobilisation, un ciné-débat lundi 25 et une marche vendredi 29 avec comme marraine de cet événement, Amélie Etasse, comédienne dans la série Scènes de ménages diffusée sur M6.

Amélie Etasse à Montigny pour la marche contre les violences faites aux femmes, par Achartier

Une exposition mobile est également visible dans différents lieux de la ville pour battre en brèche les idées reçues sur les violences conjugales.
Pour soutenir cette cause, dix-sept agents de la collectivité ont participé à la campagne de communication. Toutes ont affiché leur visage tuméfié, avec l'intervention d'un photographe et d'une maquilleuse. L'objectif : susciter une prise de conscience collective et dire que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Retrouvez le détail de toutes les actions prévues dans le programme :

programme_violences_femmes.pdf, par Ccentofanti

 

Et si vous êtes témoin ou victime de violences, la Ville recense les interlocuteurs vers qui se tourner à Montigny et aux alentours dans ce guide, également disponible en mairie :

violences_faites_aux_femmes.pdf, par Ccentofanti