incendie_vignette.jpg

Communiqué

Communiqué du Maire à la suite de l'incendie survenu ce 24 novembre dans le parking rue de la gare.

Communiqué du Maire Le 26 novembre,

Les trafiquants ne sont pas les bienvenus ! Jeudi soir a eu lieu un incendie dans le parking de la gare de Montigny/Beauchamp. Les dégâts sont très importants. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les premiers éléments de l’enquête laissent peu de place au doute quant au caractère criminel de cet incendie.

Depuis des semaines des dealeurs se livrent à leur commerce de drogues dans ce parking et aux alentours. Situation bien connue, ce point de trafic fait l’objet d’enquêtes de la Police dont je salue le travail. Par ailleurs, des travaux étaient récemment engagés pour sécuriser la zone. Visiblement, ces actions, visant à faire cesser le trafic, dérangent les voyous.

Cette situation est intolérable. Nous avons évidemment porté plainte. J’ai interpelé la Justice et la Police afin que l’enquête puisse aboutir dans les plus brefs délais. Pour leurs parts, le Préfet du Val d’Oise et le Commissaire de Police, à ma demande, m’ont assuré d’une présence renforcée dans le secteur. En effet, un renfort des effectifs de police et de surveillance doit être immédiatement mis en place afin que s’arrête ce trafic.

Je souhaite que l’ensemble des individus concernés par ce commerce illicite et cet acte inadmissible d’incendie, soient poursuivis et jugés. Les habitants du quartier et les usagers de la gare peuvent être assurés de tout mon soutien, de la mobilisation de la Municipalité, des polices nationale, intercommunale et municipale. Nous ne laisserons pas faire. Les trafiquants ne sont pas les bienvenus ! 

Jean-Noël Carpentier

communique_du_maire_26nov2022.pdf, par Achartier