fete_famille_vignette.jpg

COVID-19 : interdiction des rassemblements festifs de plus de 30 personnes

Pour lutter contre l'épidémie de COVID-19, la préfecture interdit tous les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes.

Depuis lundi 28 septembre 2020 et au moins jusqu'au 26 octobre 2020, les événements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes sont interdits dans les établissements recevant du public.

En clair, les fêtes de famille, de mariage ou entre jeunes, "susceptibles d'accélérer la propagation du virus", doivent être reportées. Les cérémonies civiles à la mairie, comme les cérémonies religieuses dans les lieux de culte, où le masque est obligatoire, ne sont toutefois pas soumises à cette jauge.

Le préfet du Val d'Oise a pris cette nouvelle mesure pour lutter contre l'épidémie de COVID-19, en raison notamment de la circulation "préoccupante" du coronavirus dans le département, du taux actuel de positivité des tests (8,5% au 25/09, contre 6,8% le 9/09) et de la pression grandissante sur les services hospitaliers. Le port du masque est également obligatoire dans la rue et les lieux recevant du public depuis le 11 septembre.

 

L'arrêté du préfet est consultable ci-dessous :

pref95_20201012_familiaux_ou_festifs_plus_de_30_personnes.pdf, par Ccentofanti