
Déclaration de Jean-Noël Carpentier
Jean-Noël Carpentier, maire de Montigny-lès-Cormeilles, s'exprime sur son état de santé.
Déclaration de Jean-Noël CARPENTIER
Le 14 novembre 2024
Mesdames, Messieurs,
Chers habitants de notre bonne ville de Montigny.
Il n’est pas dans mes habitudes de prendre ainsi formellement la parole, mais je souhaite partager avec vous un évènement personnel difficile.
Je souhaite le faire par transparence, respect et surtout le faire au nom des nombreux moments passés ensemble.
En effet, il y a peu de temps les médecins m’ont diagnostiqué un cancer du poumon. C’est évidemment une mauvaise nouvelle que des dizaines de milliers de personnes reçoivent malheureusement chaque année.
Me concernant les médecins sont optimistes sur l’évolution de ma maladie. Et moi aussi.
Dès la semaine prochaine j’entame un traitement qui va durer plusieurs semaines. Vous me verrez donc, durant cette période, un peu moins dans les rues, un peu moins sur mon vélo ou encore un peu moins lors des différents événements municipaux.
Mes collègues de la majorité municipale m’ont amicalement assuré de leur total soutien. Je les en remercie très chaleureusement. Vous le savez, ils comptent tous beaucoup pour moi, et je peux vous assurer que ce sont tous d’excellents élus attachés à notre ville et à ses habitants.
Vous vous en doutez, nous nous sommes organisés, dès à présent, pour cette période temporaire et ainsi poursuivre notre travail à votre service.
Par ailleurs, comme vous le savez, j’ai déjà, il y a plusieurs mois, annoncé mon souhait d’être de nouveau candidat pour les prochaines élections municipales de 2026. Cette épreuve provisoire ne change rien à ma décision.
Chers ignymontains,
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre bienveillance. Ce sera une force supplémentaire pour moi.
Je vous tiendrai informés évidemment de l’évolution de mon traitement.
A très bientôt,