world_cleanup_day_1_vignette.jpg

Des habitants s'attaquent aux déchets sauvages

A l'occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, des Ignymontains se mobilisent pour nettoyer la nature ce 19 septembre.

Week-end vert en vue ! Lors du World CleanUp Day, journée mondiale du nettoyage de la planète, ce samedi 19 septembre, de nombreux citoyens se mobilisent pour ramasser les déchets "sauvages" en France et dans le monde.

A Montigny-lès-Cormeilles, en complément de l'action du service municipal de la propreté ainsi que de la campagne d'affichage et de vidéos déjà menée, plusieurs citoyens et associations (Identité Remarquable, Montigny Natation, Solidarité Montigny...) ont décidé de rejoindre le mouvement et de passer au peigne fin les espaces publics du centre-ville. Pour quelle raison ? "Parce que je suis sensible aux enjeux climat, biodiversité et épuisement des ressources et que cette initiative citoyenne est une bonne occasion d’agir au niveau local. Et surtout parce qu’on passe un bon moment ensemble, que l’on fait de belles rencontres et que cela apporte une grande satisfaction que de s’occuper de sa ville et sa planète !", explique Emmanuelle Mouls, à l'origine de l'initiative.

A toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette action citoyenne, rendez-vous est donné, place Eugène Delacroix samedi 19 septembre 2020, à 14h30.

Port du masque obligatoire. Prévoir aussi des gants épais, des chaussures fermées et des vêtements qui ne craignent rien.

Le magasin Boulanger collecte vos produits électroménagers usagers

Le magasin Boulanger de Montigny participe aussi au World CleanUp Day en récupérant vos anciens produits électroménagers et multimédia. De 10h à 18h samedi 19 septembre, chacun peut venir déposer son matériel sur le parking de l'enseigne, boulevard Bordier, dans la zone prévue à cet effet. Les équipes du magasin effectueront ensuite un tri et s'assureront de leur recyclage.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !