
Gréve de la Sogeres
Fermeture des accueils périscolaires vendredi 14 décembre.
Depuis le début de la semaine le service de restauration municipal a été perturbé suite à un mouvement de grève d’une partie du personnel de notre fournisseur de repas (la SOGERES). Bien qu’informée tardivement le premier jour du mouvement, la ville a immédiatement réagi pour que le service soit maintenu sur la base d’un repas froid dans toutes les écoles et pour le portage à domicile. Au-delà, les discussions engagées avec le fournisseur ont permis de trouver une solution pour maintenir des repas chauds les jours suivants, ce qui ne fut pas le cas pour les villes voisines. Hier nous avons reçu un message nous indiquant qu’un accord avait été trouvé et qu’un retour à la normale était prévu pour lundi prochain.
Par ailleurs, confrontés à un préavis de grève national dans la fonction publique pour la journée de demain, nous tenions à vous informer qu’à cette occasion le personnel non gréviste a été redéployé pour maintenir en priorité le service de restauration. Celui-ci sera organisé sur la base d’un repas froid.
D’autre part, malgré la réquisition des personnels administratifs, faute de pouvoir garantir un bon niveau de sécurité pour les enfants, il ne sera pas possible d’ouvrir les accueils périscolaires du matin et du soir incluant les études surveillées.