vignettepermis250x250px.jpg

Jardiner dans les rues de Montigny, c'est permis !

Installer des bacs fleuris, semer des fleurs au pied des arbres, faire grimper des plantes... C'est désormais autorisé et même encouragé.

Envie de participer au verdissement de la ville, de devenir le jardinier de votre quartier ? Avec le permis de végétaliser, c’est possible !

Ce nouveau dispositif, voté lors du conseil municipal du 28 mars dernier, permet à chacun de devenir acteur du développement de la nature en ville. Que vous soyez un jardinier du dimanche ou un horticulteur hors-pair, c’est à vous de jouer !

Quels espaces peut-on végétaliser ?

Installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser vos plantes préférées, investir un pied d’arbre pour y semer des fleurs, faire courir des plantes grimpantes sur un mur, transformer un potelet en installation végétale... Toutes ces initiatives sont possibles, sous réserve d'un avis favorable de la municipalité.

Comment obtenir son permis ?

  • Remplissez le formulaire ci-dessous et n'hésitez pas à joindre sur papier libre le détail de votre projet (superficie, lieu d'implantation du projet, types de végétaux envisagés...)
  • Signez la charte de végétalisation et joignez-la à votre dossier
  • Envoyez votre dossier directement en ligne ou par voie postale à l'attention de M. le maire de Montigny-lès-Cormeilles
  • Une réponse vous sera ensuite apportée, à l'issue de l'analyse de votre dossier par les services techniques de la Ville.

 

Charte de vegetalisation.pdf, par Ccentofanti

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg pdf.
Superficie de votre projet, plantes envisagées, lieu d'implantation...
Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !