
La cravate solidaire fait étape à Montigny
Le bus-dressing de La Cravate Solidaire s'installe à Montigny ce 22 octobre. Objectif : conseiller et relooker les demandeurs d'emploi.
Vous manquez de confiance en vous et vous ne savez pas comment vous présenter à votre entretien d'embauche ? L'association La Cravate Solidaire fait escale à Montigny-lès-Cormeilles, ce mardi 22 octobre de 14h à 18h, devant l'école Van Gogh.
L'initiative, gratuite et soutenue par la Ville de Montigny, s'adresse aux jeunes à partir de 16 ans ainsi qu'aux demandeurs d'emploi plus âgés qui disposent d'un projet professionnel construit. L'objectif de l'association est de permettre à des demandeurs d'emploi "en situation de précarité de réussir leur entretien dans les meilleures conditions", indique l'association.
Concrètement, La Cravate Solidaire propose - sur inscription - 2h d'atelier individuel comprenant un conseil en image, une simulation d'entretien d'embauche avec des bénévoles spécialistes des ressources humaines. Par ailleurs, une tenue professionnelle "adaptée et de qualité" est offerte aux candidats à l'issue de l'atelier.
Si vous êtes intéressés, les places étant limitées, il est nécessaire de vous inscrire auprès du PIJ, joignable au 01 30 26 30 26.