coronavirus.jpg

La Ville offre des masques aux élèves du CP au CM2

Trois masques réutilisables sont distribués gratuitement par la Ville à chaque élève en élémentaire à partir de vendredi 27 novembre.

Initiative concrète pour soulager le budget des familles, la municipalité a décidé d'offrir 3 masques en tissu réutilisables à chaque élève du CP au CM2 scolarisé à Montigny-lès-Cormeilles.

Ce coup de pouce intervient alors que le masque a été rendu obligatoire par le gouvernement dès l'âge de 6 ans, dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

"La crise sanitaire que nous traversons est difficile. L’achat de ces masques représente un budget conséquent pour les familles", indique Jean-Noël Carpentier dans un communiqué adressé aux parents d'élèves. "J’ai donc décidé, avec Monsieur Miloud GOUAL, Maire adjoint aux Affaires scolaires et Périscolaires, de doter chaque élèves du CP au CM2 de 3 masques en tissu, réutilisables et lavables 100 fois. Ces masques achetés par la municipalité seront remis aux directrices et aux directeurs des écoles, et seront distribués à chaque élève à partir du 27 novembre dans leur classe."

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !