journees_de_larbre.jpg

L'arbre en fête

La ville, en partenariat avec le département, propose une série d’animations pour célébrer l’arbre sous toutes ses feuilles

Lors des journées de l’arbre, la ville met à disposition des habitants, au centre technique municipal (CTM) l’exposition « Se passer des pesticides, c’est possible » prêtée par l’association Fédération régionale de défenses contre les organismes nuisibles (Fredon). Le samedi 21 octobre, le service des espaces verts invite les Ignymontains à une visite guidée des parcs et des bois de la commune. Par le biais de cette semaine évènementielle, la commune souhaite promouvoir les bienfaits environnementaux qu’engendre la présence de la nature en ville.

Programme des journées de l'arbre :

  • Du 16 au 20 octobre : exposition sur le thème : ‘Se passer des pesticides, c’est possible’ prêté par la FREDON Ile de France. Visible dans l’atrium des Services Techniques aux horaire d’ouvertures.
  • Le samedi 14 octobre : débardage à cheval au Bois de Boissy en lien avec AGOIE de 14h à 17h, rue Aristide-Briand.
  • Le vendredi 20 octobre : projection de 5 mini films au centre Picasso, en lien avec le parc naturel régional du Vexin. Les thèmes tourneront sur l’arrêt des pesticides en ville, dans les cimetières, dans les champs. La projection sera suivie d’un débat avec Magalie Laffond du parc régional du Vexin.

Le samedi 21 octobre : visites guidées des parcs et des bois de la commune.

  • 9h : Bois des Eboulures, rue des Eboulures
  • 9h : Promenade des Impressionnistes, rue Renoir face à la roseraie
  • 10h30 : Bois Barrais, rue de Conflans parking du stade
  • 10h30 : Site de la Source, parking de la Source, rue Jacques-Verniol

Tout le programme des journées de l'arbre dans le département ici

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !