centreville_premiere_pierre_vignette.jpg

Le projet de centre-ville est lancé !

La pose de la première pierre du futur centre-ville a eu lieu le 21 juin 2023.

Le Préfet du Val d’Oise, Philippe Court, le Directeur général des Nouveaux Constructeurs, Ronan Arzel et le Maire de Montigny-lès-Cormeilles, Jean-Noël Carpentier ont posé mercredi 21 juin la première pierre du programme Les Terrasses-Cœur de Ville qui marque le lancement de la transformation du boulevard Victor-Bordier en centre-ville de Montigny-lès-Cormeilles. 144 logements et deux cellules commerciales d'environ 500m² au total seront construits, à proximité du cinéma Mégarama, inauguré en 2017. Un autre programme Les Cottages se situera juste derrière, composé de 39 appartements et de 8 maisons.

Un nouveau quartier rayonnant

De l'autre côté du boulevard Bordier, le projet Cœur de ville vise la création de 900 logements à l'horizon 2030, avec un rez-de-chaussée actif composé de commerces, d’activités diverses et de services (crèche, cabinet médical, restaurants, commerces de proximité…), le long d’une promenade intérieure piétonne. Un groupe scolaire de 14 classes et d’un accueil périscolaire, imaginé par le cabinet d’architecte Badia Berger, devrait également être livré à la rentrée de septembre 2025. En plus du parc Launay, de près de trois hectares qui a ouvert en août 2022, des places et placettes plus végétales seront aménagées.

« Ce projet de centre-ville va permettre de créer de nouveaux liens sociaux. Cela va être très positif pour la ville. Dans cette transformation du boulevard Victor-Bordier, nous allons aussi créer de nouveaux emplois, pendant le chantier évidemment et après, lorsque les activités (commerces, services, locaux associatifs, cabinet médical, crèche…) se seront installées en rez-de-chaussée », souligne Jean-Noël Carpentier.

Pour plus d'informations sur le projet, rendez-vous à la Maison du projet centre-ville.