neige_0119.jpg

Le Val d'Oise en alerte orange neige-verglas

Des chutes de neige sont attendues ce mardi 9 et mercredi 10 février. Le préfet a déclenché le niveau 2 du plan Grand Froid.
 

Météo France a placé le Val d'Oise en vigilance orange neige-verglas ce mardi 9 février 2021.

"Des chutes de neige faibles et continues" sont attendues jusqu'en fin de matinée de mercredi 10 février, ainsi que de fortes gelées.

"Les sols déjà froids permettront une tenue rapide de la neige au sol : il est prévu entre 2 et 7 cm localement jusqu'à 8 à 10 cm de neige au sol", indique Météo France dans son bulletin de vigilance départemental. Soyez vigilants lors de vos déplacements !

Elévation du plan Grand Froid

Parallèlement, le préfet du Val d'Oise a déclenché le niveau 2 du Plan Grand Froid du 9 au 14 février inclus. Ainsi, 60 nouvelles places d'hébergement d'urgence sont mises à disposition pour les personnes sans abri, en plus des 431 places déjà mobilisables dans le département. Les maraudes de la Croix-Rouge sont également renforcées. Toute personne qui souhaite être mise à l'abri doit appeler ou faire appeler le 115 (n° Vert).

La Ville de Montigny renforce également son attention en direction des seniors et des personnes vulnérables. Toute personne inscrite sur le registre communal fera l'objet d'une prise de contact régulière du CCAS.