masques_tissus_vignette.jpg

Masques en tissu : merci aux petites mains de Montigny

De nombreuses couturières bénévoles ont répondu présent à l'appel de la municipalité pour fabriquer des masques.

Dès le début du mois d'avril, alors que les autorités sanitaires recommandaient le port d'un masque "grand public" pour lutter contre la propagation du Covid-19, la Ville de Montigny lançait un appel à la solidarité pour fabriquer des masques en tissu, pour soi mais aussi pour les autres. Quasiment immédiatement, plusieurs associations et couturièr(e)s bénévoles ont retroussé leurs manches, ressorti leur machine à coudre et se sont mis au travail sans relâche. Collecte de tissus, de rubans, d'élastiques... Des heures et des heures de travail pour le bien de tous ! Et quand un manque d'élastiques est survenu, la mairie a activé ses réseaux pour en fournir plusieurs centaines de mètres aux associations.

Cet élan de solidarité a permis d'organiser, dès le 16 avril, une première distribution gratuite de masques pour la population. Plus de 2000 masques associatifs - qui s'ajoutent aux milliers d'unités commandées par la Ville - ont été distribués grâce au travail des "petites mains" de Montigny. Retrouvez-les en images dans notre galerie. Nous les remercions chaleureusement pour leur investissement.

Et aussi...
Un grand merci à Eric Germany, créateur de vêtements sur mesure à la Garenne-Colombes.
Professionnel de la confection de costumes sur-mesure, il a été le relais bénévole entre la Ville et son fournisseur pour la réalisation
de 6 000 masques pour les habitants.

eric_germany.jpg

eric_germany.jpg, par Ccentofanti