lalanne_vignette.jpg

Quartier Lalanne : début des travaux de réaménagement

Les travaux d'abattage des arbres malades ont commencé, avant l'enfouissement des réseaux et les travaux de voirie.

Après des échanges réguliers avec les riverains depuis septembre 2019, la première phase des travaux de réaménagement du quartier Lalanne a débuté ce lundi 14 mars.

Des engins de chantier procèdent pendant trois semaines environ aux premières coupes des arbres recensés comme malades par l'étude phytosanitaire menée en 2021, rues Serge Launay et Simone Eiffes.

Les platanes concernés sont victimes de l'amadouvier et du phellin tacheté, deux champignons qui dégradent les arbres et provoquent leur pourrissement. D'autres arbres seront replantés.

A partir du deuxième trimestre 2022, les réseaux de fils aériens seront enfouis (électricité, fibre, téléphone...). Interviendront ensuite les travaux de voirie avec notamment l'élargissement de certains trottoirs, l'aménagement de chemins piétons végétalisés. Le plan de circulation et de stationnement sera également revu pour rendre le quartier plus agréable. Des plans et un calendrier des travaux seront prochainement soumis aux habitants du quartier.