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Recensement 2022 : trois agents à votre rencontre

La campagne de recensement 2022 se déroulera à Montigny du 20 janvier au 28 février.

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire, organisée par l'INSEE en partenariat avec les communes. Il sert à comprendre l’évolution démographique et permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population.

Le recensement repose sur une collecte d’informations annuelle, concernant successivement toutes les communes au cours d’une période de cinq ans. Les communes de plus de 10 000 habitants comme Montigny-lès-Cormeilles tiennent à jour un répertoire exhaustif de logements et font tous les ans une enquête par sondage auprès d’un échantillon représentant 8 % de leurs logements, désigné sur tirage au sort.

Trois agents ont été recrutés par la Ville pour effectuer ce travail cette année, du 20 janvier au 28 février 2022. Si vous êtes concerné par le recensement cette année vous recevrez un courrier de la mairie, puis un des agents se présentera chez vous, muni d’une carte tricolore.
"Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser", indique l'INSEE, "votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre et vous remettra une notice sur laquelle figurent vos codes personnels pour vous connecter au site le-recensement-et-moi.fr."
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papier. Votre agent recenseur vous remettra un questionnaire papier (sur le logement, la composition du foyer et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement), qui se complète en une dizaine de minutes et conviendra, si besoin, d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

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insee_-_le_recensement.png, par Ccentofanti

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insee_-_le_recensement_2.png, par Ccentofanti