rentree.jpg

Rentrée 2017

La ville a voté le retour de la semaine de 4 jours dans les écoles

La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires dite loi Peillon, a rencontré nationalement de nombreuses difficultés de mise en œuvre. Face à cette situation, le nouveau ministre de l’Education nationale a accordé aux communes le droit de revenir à 4 jours scolaires par semaine, avec une possible mise en application dès la rentrée 2017. Une disposition confirmée par le décret  2017-1108 du 27 juin 2017.
 
À Montigny, conformément à la procédure prévue, la municipalité a consulté les conseils d’écoles, où siègent enseignants et représentants de parents et ce afin de connaître l’avis de la communauté scolaire. 10 conseils d’écoles, sur un total de 11, ont émis un avis favorable pour un retour à une semaine de 4 jours dès la prochaine rentrée.

Ainsi, lors du conseil municipal du 22 juin dernier, les élus de la commune ont validé les nouveaux horaires le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. En septembre, les enfants n’auront donc plus classe le mercredi et seront accueillis, de 7h à 19h, dans les quatre centres de loisirs Paul-Cézanne, Paul-Bert, Georges-Braque et Emile-Glay. Pour savoir où votre enfant est affecté, rendez-vous rubrique Accueils de loisirs.
Quant à l’accueil périscolaire, les élèves seront pris en charge le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h dans leur école.

emploi_du_temps-rentrée2017-2018.png

emploi_du_temps-rentrée2017-2018.png, par Jlehembre

Pour les inscriptions à l’accueil périscolaire, pas de changement. Il faut nécessairement avoir un compte famille via Mon portail famille pour pouvoir réserver. Attention, sans réservation, le tarif maximum est appliqué.

Pour simuler les tarifs des activités périscolaires et la cantine, cliquer ici

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !