ouverture_ecole_musique.jpg

Réouverture de l'école de musique

Après avoir travaillé à distance pendant le confinement, élèves et professeurs de l’école de musique se retrouvent depuis le 2 juin.

Mais pas tout à fait comme avant, explique Rubenne Girondin, directrice de l’école : « conformément au protocole sanitaire fixé par l’Education nationale, les élèves sont 6 maximum par classe et il y a un battement de 10 minutes entre chaque groupe pour éviter au maximum qu’ils se croisent et permettre la désinfection des locaux. »

Le ton est donné dès l’entrée de l’école : seuls les élèves et les enseignants sont autorisés à entrer. Les parents sont invités à rester à l’extérieur. Un sens unique de circulation avec fléchage au sol est mis en place, ainsi que des barrières de sécurité pour faire respecter les distances de sécurité. De grands panneaux en plexiglass ont également été installés dans les salles decours individuels, renforcés pour les instruments à vents et le chant pour éviter les projections de postillons.

Point positif de la période de confinement : huit enseignants de l’école et 175 élèves des petits ensembles de l’école ont travaillé, en s’enregistrant à distance, sur un projet de coopération musical.

Les élèves de la chorale se sont également filmés en train de jouer le morceau de leur choix :

Classe de chorale de Montigny, par Ccentofanti

Les élèves de la classe de contrebasse ont, eux, joué la musique du générique de Game of Thornes :

Game of Thrones contrebasse Montigny, par Ccentofanti