saison_2020_2021.jpg

Saison culturelle 2020-2021

Expositions, musique, théâtre, danse... cette année encore, il y en aura pour tous les goûts !

Vendredi 2 octobre, une nouvelle saison culturelle démarre avec en spectacle d’ouverture Dommages, un hommage au vaudeville énergétique et déjanté.

Pour l’édition 2020-2021, ce ne sont pas moins de 17 spectacles grand public qui sont programmés : de l’humour avec Florent Peyre et Panayotis Pascot, de la danse, du théâtre avec Thierry Lhermitte et de la musique avec Concerto pour deux clowns, sans oublier un 21 juin exceptionnel consacré à la trilogie Retour vers le futur.

Cette année encore, des artistes de renom se produisent à Montigny. Le 11 décembre prochain, Francis Huster foulera la scène du Centre culturel Picasso. Dans Bronx, le comédien enfile le costume de cet homme qui vit dans les années 60 dans la banlieue italienne de New-York où règne la mafia. Autre personnalité présente au mois de juin : Michel Drucker. L’animateur de télévision évoque dans De vous à moi…ses souvenirs accumulés au cours de ses 50 ans de carrière.   
L’ambition de cette nouvelle saison est de toucher les petits comme les grands.

Reporté pour cause d’épidémie de Covid-19, l’opéra Quelle drôle de planète, porté par l’école municipale de musique, a été reprogrammé en avril 2021. Sans oublier les spectacles pour les scolaires.  

Côté expositions, la Maison des Talents-Espace Corot rouvre ses portes le 18 septembre prochain avec pour la rentrée un trio d’artistes. Tout au long de l’année, vous aurez aussi plusieurs rendez-vous avec les talents locaux, professionnels et amateurs, dans le domaine des arts plastiques et visuels.
 

Quand réserver ? La billetterie en ligne est d’ores-et-déjà ouverte. Avec cette année, un tarif réduit pour une réservation de quatre spectacles, ainsi que pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

La programmation complète ici.