campagne_proprete_vignette.jpg

Tous super-héros de la propreté !

La nouvelle campagne d'affichage, colorée et décalée, vise à sensibiliser tous les habitants au respect du cadre de vie.

Après une campagne d'information autour du "NON" en 2019, la Ville de Montigny a imaginé une nouvelle série d'affiches, ludiques et pédagogiques, installées sur les panneaux d'affichage de la commune. En mettant en scène les habitants sous la forme de super-héros, l'objectif est double : pointer du doigt le problème des déchets sauvages sans culpabiliser et, surtout, inciter tout un chacun à agir à son niveau pour améliorer le cadre de vie.

Les super-héros sont là pour leur rappeler qu'il n'y a pas de petits gestes en matière de propreté urbaine, chacun a le pouvoir de changer la ville ! Cette mise en scène est appuyée par des slogans destinés à déclencher une prise de conscience, pour que chaque habitant participe à l’amélioration de son cadre de vie à son échelle, sans stigmatiser.

Comme toutes les grandes villes, Montigny est confrontée au problème du dépôt de déchets sauvages. Face à cette situation, la municipalité a lancé différentes actions depuis le début de l'année. Des nudges, créés avec le concours d'artistes locaux et d'enfants des écoles sur le thème du cinéma, habillent notamment les bornes de déchets enterrées depuis l’été, des promenades urbaines ont été lancées pour effectuer des "diagnostics en marchant" avec la population et un salon du cadre de vie est en projet pour le printemps prochain.