travaux_launay_vignette.jpg

Travaux en cours et à venir

Zoom sur les principaux chantiers en cours et à venir à Montigny.

Avenue des Frances

La passerelle Jules Verne, dite passerelle "bleue", située avenue des Frances (RD 407) a été déconstruite le 3 juillet 2024. Cette opération entraîne des perturbations sur le secteur jusqu'au 20 juillet 2024

L'acier de la passerelle a été découpé sur place avant envoi dans une filière de valorisation.

 

Quartier Lalanne

Dans le cadre du réaménagement du quartier, plusieurs perturbations sont à prévoir. Les travaux de voirie des rues Serge-Launay et Simone-Eiffes sont désormais terminés.

La deuxième partie du chantier de rénovation du quartier concerne les rues Lucien-Boxstaël et Claude-Duhamel :

  • Rue Lucien-Boxstaël : jusqu'en juillet 2024

-Le stationnement y sera interdit. La circulation de tout véhicule, hors services de secours sera interdite de 8h à 17h.

-Une déviation sera mise en place par l'avenue Fernand-Bommelle, la rue Simone-Eiffes, le boulevard Victor-Bordier, la rue Serge-Launay et la rue René-Benay, en fonction de l'avancée des travaux.

  • Rue Claude-Duhamel du 15 avril au 18 août 2024

- Le stationnement y sera interdit. La circulation de tout véhicule, hors services de secours sera interdite de 8h à 17h.

- Une déviation sera mise en place par l'avenue Fernand-Bommelle, la rue Simone-Eiffes, le boulevard Victor-Bordier, la rue Serge-Launay et la rue René-Benay, en fonction de l'avancée des travaux.

Le stationnement est autorisé mi-chaussée mi-trottoir de part et d'autre de la voie rue René-Benay.

 

Rue du Général-de-Gaulle

A partir du 1er juillet et jusqu'à fin août 2024, des travaux d'enfouissement de réseaux seront menés sur du Général-de-Gaulle, entre la rue des Maréeux et l'avenue Fernand-Bommelle. La circulation se fera sur une demi-chaussée, avec mise en place d'une déviation par les rues de la Croix-Blanche, John Lennon et de la Gare.

 

Rue de Cormeilles

Dans le cadre de sa rénovation, la rue de Cormeilles n'est plus fermée à la circulation que certains jours jusqu'en juillet 2024 entre 9h et 17h. Une déviation est alors mise en place par la rue de Verdun.

Les travaux de voirie devraient s'achever en juillet 2024, avant la rénovation des troittoirs. Les deux feux tricolores seront espacés et pérénisés, après avoir été expérimentés. L'objectif : réguler la circulation, dissuader la circulation dite "de transit" aux heures de pointe, et améliorer le cadre de vie des habitants du village. Dans le même temps, la largeur de la chaussée entre les deux feux sera restreinte pour favoriser la réduction des vitesses et des nuisances sonores. Les trottoirs seront élargis quand cela est possible, afin d’améliorer la sécurité et le confort des piétons, et 6 nouvelles places de stationnement seront aménagées au n°5 de la rue, avec des plantations d'arbres.

 

Rue de la Halte

Par mesure préventive, suite à la découverte d'une cavité souterraine en bordure de chaussée, la circulation se fait une voie rue de la Halte.