img_20210622_145552.jpg

Un musée qui ne manque pas d'air !

Tout l'été, les bornes enterrées du quartier des Frances sont métamorphosées… en œuvres d’art ! 

Le musée en plein air est ouvert ! Trois artistes, Elisa Lewis, Poncho et Kapalsky ont travaillé, pendant plusieurs semaines et en associant des élèves des écoles Braque et Cézanne, pour vous concocter un parcours artistique inédit sur le thème du cinéma.
Au point de départ, le 3 rue Auguste-Renoir, et tout au long du parcours, ce ne sont pas moins de 20 bornes enterrées réparties sur six sites qui mettent en avant les réalisations originales des artistes. Tous les trois ont planché sur les dessins des stickers qui habillent les bornes. Cette promenade artistique est complétée par une exposition sur le thème du cinéma. Super héros, comics, célébrités du 7e art s’installent en Ville. Cette démarche vise à la fois à sensibiliser les habitants à respecter le cadre de vie et à agir contre les dépôts sauvages. L’exposition a été conçue par la Ville, en collaboration avec Seqens, l’Apes et Aiguillage, avec le soutien financier du syndicat Emeraude, de la Région Ile-de-France, Val d’Oise Habitat, l’Immobilière 3F, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et la Préfecture du Val d’Oise.

Suivez le guide !

Envie d’une visite commentée du musée en plein air ? Juliette, chargée de mission cinéma et exposition artistiques, vous donne rendez-vous les mercredis 30 juin, 7 juillet, 18 août et 25 août, à 15h au départ du 3 rue Auguste Renoir / 1 allée de la Futaie.

A vous de jouer !

Tout au long de l’été, il est proposé aux Ignymontains de participer à un jeu. Chacun peut se prendre en photo devant les bornes « relookées ». En s’inspirant des œuvres, vous êtes invités à incarner les héros et héroïnes des films qui composent l’exposition. Des lots cadeaux seront remis à tous les participants lors du salon du cadre de vie du 25 septembre qui marquera la fin du musée en plein air.