img_20210622_145552.jpg

Un musée qui ne manque pas d'air !

Tout l'été, les bornes enterrées du quartier des Frances sont métamorphosées… en œuvres d’art ! 

Le musée en plein air est ouvert ! Trois artistes, Elisa Lewis, Poncho et Kapalsky ont travaillé, pendant plusieurs semaines et en associant des élèves des écoles Braque et Cézanne, pour vous concocter un parcours artistique inédit sur le thème du cinéma.
Au point de départ, le 3 rue Auguste-Renoir, et tout au long du parcours, ce ne sont pas moins de 20 bornes enterrées réparties sur six sites qui mettent en avant les réalisations originales des artistes. Tous les trois ont planché sur les dessins des stickers qui habillent les bornes. Cette promenade artistique est complétée par une exposition sur le thème du cinéma. Super héros, comics, célébrités du 7e art s’installent en Ville. Cette démarche vise à la fois à sensibiliser les habitants à respecter le cadre de vie et à agir contre les dépôts sauvages. L’exposition a été conçue par la Ville, en collaboration avec Seqens, l’Apes et Aiguillage, avec le soutien financier du syndicat Emeraude, de la Région Ile-de-France, Val d’Oise Habitat, l’Immobilière 3F, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et la Préfecture du Val d’Oise.

Des visites commentées par Juliette, chargée de mission cinéma et expositions artistiques, ont été organisées tout au long de l'été.

Découvrez le projet !

Musée plein air, par Achartier

Les Ignymontains jouent le jeu !

Tout au long de l’été, il a été proposé aux Ignymontains de participer à un jeu. Chacun devait se prendre en photo ou se filmer devant les bornes « relookées ». La désignation du gagnant aura lieu prochainement.