8-mars-vignette.jpg

Une soirée cinéma au féminin

Ce 8 mars, deux films seront projetés au centre culturel Picasso.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Ville organise une grande soirée cinéma, ce vendredi 8 mars à 19h30 au centre culturel Picasso. Avec un accueil musical assuré par Rubenne Girondin, directrice de l'école municipale de musique. 

Deux films seront projetés :

  • A 20h, Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi. Cette histoire vraie révèle le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn en 1962.

  • A 22h30, Wonder Woman, de Patty Jenkins. Diana, princesse des Amazones et combattante invincible, rencontre un pilote américain qui s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Wonder Woman découvre toute l'étendue de ses pouvoirs. Un clin d'oeil à toutes les femmes qui sauvent le monde !

Entre les deux films, un apéritif dinatoire sera proposé aux participants.

Entrée libre.

aff.8_mars-affiche.jpg

aff.8_mars-affiche.jpg, par Cthebault