violences_2022_depliant_vignette.png

Violences faites aux femmes : tous ensemble pour dire NON !

Du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022, la Ville de Montigny organise une semaine d'actions pour sensibiliser et faire cesser ce fléau.

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ex. Face à ce phénomène alarmant, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles organise une série d'événements du 21 au 25 novembre 2022 pour informer et lutter contre les violences faites aux femmes.

Cette année encore, la comédienne et actrice Amélie Etasse soutient l'initiative. Elle sera à Montigny vendredi 25 novembre lors de la grande marche contre les violences.

Trois temps forts et une expo

  • Mardi 22 novembre à 20h30, au Centre culturel Picasso, rue Guy-de-Maupassant : spectacle débat Les Maux Bleus. Info et réservation via la billetterie en ligne.
  • Mercredi 23 novembre à 20h30, au Centre culturel Picasso : concert exceptionnel de la chanteuse Ay. Pour écouter son single "Beautiful", cliquez sur ce lien. Et pour réécouter le tube qui l'a fait connaître, c'est sur ce lien. Info et réservation via la billetterie en ligne.
  • Vendredi 25 novembre, départ à 19h place Lucy (quartier de la gare, face à l'école Yves Coppens) de la grande marche pour dire NON aux violences faites aux femmes. Venez nombreuses et nombreux pour témoigner de votre soutien aux femmes victimes !
  • Du 25 novembre au 9 décembre, exposition de photographies de Camille Gharbi, devant la mairie Picasso. La photographe, habitante de Pantin, a cherché à questionner la violence domestique et sa forme la plus extrême : le féminicide conjugal. Pour parler ce sujet glaçant, elle a pris le parti de photographier les objets du quotidien qui se voient transformer en armes de crimes.

Grande marche contre les violences faites aux femmes, par Achartier

 

EN SAVOIR PLUS