
Exposition BRAVE*
Portraits de défenseurs des droits humains.
Une exposition photographique d’Amnesty International circule dans différents endroits à l’occasion du Festival des solidarités. Chaque jour, des hommes et des femmes agissent pour revendiquer et défendre les droits humains, en particulier des plus vulnérables.
Ces défenseurs devraient être encouragés et protégés, mais leur engagement les expose et parfois, il les met en grave danger. Les défenseurs manquent de protection d’États qui n’hésitent pas au contraire à les attaquer. Pour faire connaître le rôle des défenseurs et leur besoin de protection, Amnesty international a lancé une campagne appelé BRAVE*, un nom qui rend hommage à celles et ceux qui risquent leur vie pour nos droits.
Il ne s'agit pas de Martin Luther King, mais de Loan, Renzo, Noira... D'illustres inconnus, qui pourtant militent chaque jour pour défendre les droits humains parfois au péril de leur vie. Ces portraits de défenseurs de droits humains montrent la diversité de leur combat, pour les femmes, contre la criminalisation de la solidarité, pour les droits LGBTI, pour l’environnement.