Exposition Hervé Duetthe & Marylou Bronnec
Sculpture
La représentation du corps a été à l’origine des premières intuitions ayant permis à Hervé Duetthe de pressentir ce qu’il lui importait de dire par la création plastique. Qu’est-ce qu’habiter un corps ? Il tente de montrer ce passage entre le corps et le monde qui nous rend présent dans le visible et ce fut la découverte des matériaux de la transparence, comme le verre ou le plexiglas, lui servant à donner une image aux luisances secrètes, à l’impalpable transparence, aux surfaces incertaines, à la certitude de l’apparaître. Le verre est une matière qui rêve, elle prend corps et se veut peau... Echappée belle de la lumière, piège profond de la couleur, or lustré au creux des corps.
Travaillant dans le même atelier qu’Hervé Duetthe, l’artiste Marylou Bronnec découvre la richesse du travail en duo... Leurs œuvres communes questionnent encore et toujours le voile changeant des apparences.
Plusieurs années d’Ikebana (art japonais fondé sur la composition florale) l’ont influencée. Elle a cherché un moyen de jouer avec la lumière et ses reflets en créant des compositions en plexiglas, avec de la peinture et des pièces de verre fondu. Ces matériaux surprenants changent de couleurs suivant leur support et apportent de nouveaux moyens de donner une seconde vie à ce qui nous entoure. L’artiste se tourne vers le travail du verre avec la technique du vitrail et du fusing permettant de transmettre la lumière en l’embellissant pour transcender les couleurs.
Le temps fort de l'exposition :
- Le club des Petits historiens de l'art : mercredis 15 et 22 janvier de 15h à 17h. Cliquez ici pour vous inscrire.