expo_3_duval-bonneterre_2.jpg

Herve Duval Et Claude Bonneterre

Peinture et sculpture - Association Hors Cadre

Vendredi 30 novembre 2018 - Dimanche 16 décembre 2018

De l'autodidacte reproduisant avec talent les œuvres des maîtres qui l'ont précédé est né un artiste à l'écriture particulière. Après des années de recherches, « un long cheminement », explique-t-il, il ouvre son monde particulier aux visiteurs. Des couches de peintures accumulées sur ses toiles, grattées, recouvertes maintes fois, apparaissent des formes, des êtres évanescents, qui semblent surgir de l'espace. « Ils font appel aux mythes, aux grands transparents, absence présence, des êtres auxquels j'essaie de donner une image », dévoile l'artiste.

Hervé Duval fait partie de ces artistes qui développent un univers à nul autre semblable avec une technique qui lui est propre, infiniment aboutie. Avec cette écriture onirique originale doublée d’une sensibilité colorée, le jeu vibratoire s’installe entre la dynamique lyrique de la couleur et les rencontres graphiques de ses personnages occultés.

Claude Bonneterre a puisé dans l’énergie du vivant la puissance et la sensualité de son œuvre sculpté, autant de corps charnels, lisses, anonymes et mystérieux, abstraits mais suggestifs, sur lesquels la lumière crée des images infinies.

Horaires: 
Vernissage le vendredi 30 novembre 2018 à 19h

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !