femmes_a_bretelles.jpg

Les femmes à bretelles

Avec poésie et désinvolture, les femmes à bretelles et leurs conférenciers parcourent l’histoire de la musique...

Jeudi 21 juin 2018

Tout public - Musique, théâtre, humour - Conférence musicale et déjantée sur la Femme et l'Accordéon - Durée 1h30 - Gratuit sur réservation via notre formulaire d'inscription.

Ce qui aurait dû être une conférence illustrée par des morceaux musicaux uniquement interprétés à l’accordéon dégénère très vite. Le maître de cérémonie ne trouvera de soutien ni auprès de son comparse improvisé expert, ni auprès des trois musiciennes qui décident de livrer la pratique de leur instrument sans filtre ni compromis. Malgré une multitude d’imprévus, on découvre l’accordéon émouvant, charmant, drôle souvent, festif parfois, capable de nous emmener sur des chemins inattendus sans jamais nous égarer. Un casting impeccable au service d’un spectacle musical gai, tendre et savoureux.

« On assiste, au départ, à une conférence sur la femme et l’accordéon, qui dégénère pour devenir un spectacle burlesque où quatre musiciennes répondent en mots et en chansons aux questions extravagantes de deux conférenciers. Savoureux, avec notamment des chanteuses accordéonistes pétillantes de charme et de vitalité. » - Télérama

Production : La Tambouille
En partenariat avec : la Ville de Bréhal (50), le théâtre de la Nacelle d'Aubergenville (78), le théâtre Paul Éluard de Bezons (95). 
Avec le soutien de : la Région Ile-de-France et de la Spédidam

Chant et accordéon : Chloé Lacan, Alice Noureux et Clarisse Catarino
Comédiens conférenciers : Fred Joiselle et Marc Gélas (en alternance avec Arnaud Joyet)
Mise en scène : Arnaud Joyet
Régisseur son : François Joury
Régisseur lumière : Virginie Vermorel

 

Horaires: 
20h
Lieu: 
Centre culturel Picasso