waly_dia_-_ensemble_ou_rien.jpg

Waly Dia - Ensemble ou rien

"L’humoriste est efficace sur le fond et sur la forme. Roi du mime et de la punchline, .... Bravo !" LE PARISIEN

Vendredi 08 novembre 2019

Tarifs catégorie C - réservation sur notre billetterie en ligne.

Capable de s’imposer aussi bien au “Jamel Comedy Club” que chez “On ne demande qu’à en rire”, c’est auprès d’un public hétéroclite que Waly Dia se produit aujourd’hui. Connu pour son énergie spectaculaire et son rythme eff réné, Waly présente cette année son nouveau one-man show : “Ensemble ou Rien”. L’éducation, l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale... Chaque sujet est fi nement analysé pour en souligner l’hypocrisie et dégager des solutions, ou pas !

 

Waly Dia mettra le rire au service de la réflexion et du vivre ensemble. Sans éviter les sujets les plus épineux. Rencontre.

Faire rire de Daesh, de l’homophobie, du racisme anti-blanc, de #Metoo, n’est-ce pas un peu risqué ?

Pas du tout ! C’est au contraire salutaire et utile. Rire de ces thèmes n’est risqué que si on ne maitrise pas le sujet et si l’intention est de blesser. Je veux aider à dégager des solutions. Rire, prendre de la distance, est un début de solution.

«Ensemble ou rien», est-ce juste le nom de votre spectacle, un mot d’ordre,  la seule issue possible ?

C’est plein de choses en même temps ! Soit nous réglons les problèmes de notre société ensemble, soit il ne se passera rien. Si chacun reste dans son coin, dans son groupe, rien ne changera. Les gens qui font l’effort de venir me voir sans être forcément d’accord avec moi, je trouve ça génial.

Vous considérez-vous comme un artiste engagé ?

Ce terme ne veut rien dire. En empruntant l’idée à la chanteuse GiedRé, je me sens plutôt un artiste concerné. Je donne un point de vue. Nous devons faire corps pour régler les problèmes.

Comment choisissez-vous les thèmes de votre spectacle ?

J’ai gardé les meilleurs moments d’une tournée d’improvisation. Je développe des thèmes choisis par les spectateurs. J’improvise toujours beaucoup. La naissance de ma fille est le fil rouge du spectacle. Quand on a un enfant, on ne peut plus éviter de prendre connaissance de l’état du monde, même s’il est inquiétant.

 

Un spectacle de Waly Dia et de Mickael Quiroga

Avec Waly Dia

Créateur lumières : Emmanuel Cordier

Production : K-WET Production, MAJIME et Kabotine

Durée : 1h15

Horaires: 
20h30
Lieu: 
Centre culturel Picasso

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !